Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on s'en va a l'école
28 janvier 2015

Poésie : la girafe

 La girafe

Coloriage Coloriage Girafe

 

Quand je serai grand, je serai girafe

Pour être bien vu par les géographes.

Pas éléphant blanc,c'est trop salissant,

Ni serpent python, ni caméléon.

La girafe est belle, elle est une échelle,

Entre sol et ciel, l' herbe et le soleil !

Mammouth c' est trop tard et marsouin trop loin,

Le chameau a soif, le saurien a faim

Tandis que girafe on a de grandes pattes!

Un cou bien plus haut que le télégraphe!

Le kangourou boxe, il reçoit des coups ,

Il a une poche, mais pas de sous

Non décidément , quand je serai grand,

Je serai girafe et vivrai cent ans …

Alors sa maman lui dit tendrement :

C'est trop d' ambition mon petit gardon.

 

Alain Bosquet.

 

Emma et Amélie

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
on s'en va a l'école
Publicité