Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on s'en va a l'école
29 novembre 2008

La fête foraine

Nouvelle histoire inventée. Le support, en plus des petites images choisies par un enfant, était une affiche choisie collectivement.
Petit rappel : toutes les idées viennent des enfants, j'essaie simplement de leur faire conserver une trame au récit.

LA FETE FORAINE

images_pour_f_te_foraine


f_te_foraine

Il était une fois un voleur qui se promenait dans une fête foraine. Pour ne pas qu'on le reconnaisse, il se cachait derrière un énorme ours en peluche... Mais une petite fille, qui avait 12 ans, le reconnut ! De peur qu'elle ne se mette à crier, le voleur l'emporta dans sa fusée et l'enferma dans sa maison.
La petite fille était triste et ne pensait qu'à s'enfuir. Elle voulut écraser une mouche qui l'ennuyait, mais celle-ci se mit à parler : c'était une mouche magique !
Elle lui dit :
"- Que veux-tu ?
- Je voudrais retourner à la fête foraine, mais je suis bloquée ici !
- Ne t'inquiète pas, je suis une fée transformée en mouche et je vais t'aider."
Alors la mouche se mit à grossir, grossir, grossir. Elle devint bientôt assez grande pour porter la fille sur son dos. Elles s'envolèrent toutes les deux par une fenêtre et en moins de cinq minutes la mouche déposa la petite fille à la fête foraine !

Les enfants de MS et de GS





Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
on s'en va a l'école
Publicité