Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
on s'en va a l'école
16 mars 2010

Qu'est-ce que tu as fait aujourd'hui à l'école ?

Les PS en numération : 1 et 2 : un oeuf de Pâques divisé en sections à l'intérieur desquelles il fallait coller le nombre de gommettes inscrit. En alternance avec une activité motricité fine libre (colliers).

S6300084 S6300085

Les MS ont poursuivi leur oeuf de Pâques peint en graphisme :

S6300080 S6300081 S6300082

pendant que d'autres s'exerçait à l'agrandissement des oeufs :

S6300083

En motricité, progression des animaux :

les ours

S6300086

les serpents

S6300089

les grenouilles

S6300091 S6300092 S6300094

les canards

S6300099

les araignées

S6300106 S6300108

les girafes

S6300112 S6300113

cet après-midi, il s'agissait de retrouver les morceaux d'oeuf manquants et de continuer la préparation de l'affichage de Pâques. Avant cela une devinette comme quasiment tous les jours. En ce moment les enfants doivent trouver ce que fait ploum sur une image cachée. Pour cela, ils posent des questions auxquelles je ne réponds (presque) que par oui ou par non. Et aujourd'hui ils n'ont pas trouvé... Je leur ai donc dit que je soumettrai cela à la sagacité des fidèles lecteurs du blog (enfin, je ne leur ai pas dit comme ça...).

Voici donc le problème :

Il s'agit de découvrir ce que fait Ploum. L'indice était "Tiens Ploum fait comme moi aujourd'hui !"

J'ai eu droit à plein de trucs, du genre : "Est-ce que Ploum fait une devinette ?" "Est-ce que Ploum fait le maître ?" "Est-ce que Ploum marche sur ses fiches ?" (ah oui tiens c'est vrai, zut) "Est-ce que Ploum est assis ?" etc, etc. Mais pas de bonne réponse. Je posterai donc la bonne réponse jeudi mais vous aurez sans doute trouvé d'ici là.

Publicité
Commentaires
F
Trés joli ton colier Anaïs.<br /> Et BRAVO aux enfants lors pour l'activité motrice, vous bougez bien!!!
F
D'autre on trouvé également, et oui c'est son anniversaire a ploum!!!
L
charlotte a été plus rapide que nous.....<br /> nous avons eu la même idée : est-ce que ploum a un an de plus aujourd'hui ?
C
Ploum ne fêterait-il pas son anniversaire?<br /> Famille Rochette
Derniers commentaires
Publicité
on s'en va a l'école
Publicité